Changer des euros en dollars : les meilleurs plans

Changer des euros en dollars : les meilleurs plans

Depuis 1970 et la fin de la convertibilité en or, le métal jaune a atteint des sommets jamais égalés auparavant. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’once d’or s’échange à 1784 dollars. En 1945, l’once s’échangeait encore à 35 dollars. C’est dire combien le dollar s’est fortement déprécié dans le temps.

Que faire si vous désirez pour une raison ou une autre acquérir des dollars afin de minimiser autant que possible le risque de dépréciation ?

Si vous voyagez vers les États-Unis

Si vous comptez vous rendre aux USA, vous aurez sûrement besoin de convertir vos euros en dollars. Dans ce cas, voici quelques dispositions à prendre :

  • La conversion de l’euro en dollars est toujours défavorable à l’euro aux États-Unis. Songez donc à échanger vous euros à Paris avant votre départ. Une astuce consiste à échanger la moitié de votre argent à Paris et le reste une fois sur place ;
  • Vous pouvez échanger vos euros dans une banque où dans un bureau de change spécialisé. Cependant, renseignez-vous sur le taux de change que pratique cette banque ou ce bureau.
  • Évitez surtout les bureaux de change des aéroports. Ce sont les plus chers !

Si vous tradez ou spéculez

Le dollar s’est considérablement déprécié au cours des décennies. Quelques exemples pour montrer l’ampleur de la descente aux enfers du billet vert. En 2012, la pair euro/dollar se négociait encore à 1,30 sur le marché des changes. À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette même paire côte 1,1849 seulement. Ceci s’explique pour plusieurs raisons relevant de la politique monétaire des USA (baisse du taux directeur de la FED, inflation…). Aussi en 1964, le salaire minimum aux États-Unis équivalait à cinq pièces de 25 cents (chaque pièce de cents était alors constituée à 90% de métal argent). Aujourd’hui, ces 5 pièces de 25 cents valent 23,24 dollars seulement. Par ailleurs, l’once d’argent (métal) s’échange à 26,532 dollars.

En réalité, les crises financières qui se sont succédées depuis 2008, ont eu pour conséquence une dépréciation monétaire de toutes les devises, le dollar en tête. Si vous tradez ou que vous souhaitez mettre votre argent à l’abri d’une dépréciation monétaire, misez en priorité sur l’or et l’argent. Ce sont (l’or en tête), les valeurs sûres du moment.

Lien de l'article : Changer des euros en dollars : les meilleurs plans

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous