La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
CODE ISO: RUB
Valable: Russie
La Russie est le plus grand pays du monde en terme de superficie, extrêmement riche d'un point de vue historique et caractérisé par une politique parfois douteuse, la Russie n’en reste pas moins une destination de choix qui laisse rarement ses visiteurs indifférents.
Moscou est la ville symbolique de Russie par excellence : à la fois capitale politique et culturelle, c'est une ville avec un passé hors du commun renfermant des lieux devenus aujourd'hui mythiques tels que la Place Rouge et le Kremlin ou encore le musée Maïakovski. Saint-Pétersbourg est considérée comme la deuxième destination incontournable après Moscou. La ville regorge de musées dont celui de l'Ermitage mais aussi de palais et de cathédrales remontant à l’époque des Tsars voire avant. D’autres lieux légendaires ne demandent qu‘à être découverts comme la forteresse Pierre et Paul ou la perspective Nevski.
Du point de vue du budget, l'hébergement reste le principal foyer de dépense : se loger à Moscou représente un coût deux fois plus important que les tarifs pratiqués dans le reste du pays dont Saint-Pétersbourg. A l'hôtel, comptez au moins 70 euros, soit 4 600 Roubles pour une chambre double à Saint-Pétersbourg, tandis qu’à Moscou, il vous en coûtera environ 200 euros soit 13 000 Roubles. Une alternative intéressante à l'hôtel est la location d'appartements, une solution de plus en plus répandue à Moscou. Il s'agit souvent de studios offrant de bonnes prestations en termes de qualité et de confort, accessibles à partir de 60 euros la nuit soit 4 000 Roubles. En contrepartie, la nourriture et les restaurants sont beaucoup plus abordables (comptez 15 euros par repas, soit 1 000 Roubles), vous aurez l'occasion de goûter à de nombreuses spécialités.
Le rouble est la devise officielle de la Fédération de Russie, des deux Républiques d’Ossétie du sud et d’Abkhazie, et de la nouvelle République de Crimée.
Le rouble en circulation de nos jours est le « nouveau rouble », qui succéda au rouble précédent en 1998, cet ancien rouble a été dévalué à plusieurs reprises dans le courant des années 1990 du fait de l’hyperinflation. La Russie étant l’un des principaux producteurs mondiaux de gaz et de pétrole, le rouble russe est fortement impacté en fonction du prix de ces ressources. De plus, après la crise économique de 2008 et la baisse importante du prix des carburants, la valeur du rouble a beaucoup chuté en l’espace de quelques mois.
Le mot rouble aurait pour origine le mot russe « rubit » qui veut dire « hacher ». En effet, à son apparition au treizième siècle, les roubles étaient en vérité de petits éclats d'argent découpés à la hache.
Si vous êtes un baroudeur et que vous prenez le transsibérien pour voyager jusqu'en Chine, n'oubliez pas d’emporter des Yuans dans vos bagages.
4.5239 € pour 500 RUB
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 4.5239 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels