Les cours de l'or ont grimpé jeudi vers des pics de deux semaines contre le dollar US alors que la devise américaine a chuté suite à la décision de la Fed hier de ne pas changer sa politique des taux d'intérêt et du QE.

Connaissez-vous les pièces de 20 dollars or US ?

Les pièces d'or de 20 dollars américains ou "Double Eagle" comptent parmi les plus célèbres monnaies d'or américaines. Les pièces 20 Dollars or US ont été frappées à partir de 1849. L'organisme frappant les pièces d'or 20 Dollars US recevait d'énormes quantités d'or provenant des champs aurifères de Californie. Cela permit de frapper de plus grosses pièces à moindre coût. Environ 175 millions de pièces 20 Dollars or US ont été frappées.

Ces pièces d'or sont en fait des multiples de la 10 Dollars US, la 5 Dollars US est appelée "half eagle" et la 20 Dollars US est appelée "double eagle". C'est cette dernière qui en a fait la pièce la plus vendue de toute l'histoire américaine depuis son introduction en 1849. Le revers représente un aigle, symbole des Etats-Unis, en plein vol au- dessus du soleil. Il est également inscrit la valeur faciale de la pièce et les devises « In god we trust » et «United states of America»

Les pièces d'or 20 dollars or US, ont plusieurs avantages : Disponible sous plusieurs effigies, échangeable dans le monde entier, forte prime, or investissement (fiscalité avantageuse), et très prisée sur le marché américain. Sa pureté est de 900%, son poids est de 33,43g, et son diamètre de 34 millimètre.

D’un point de vue de protection de la richesse ou d’assurance, les investisseurs souhaitant sécuriser leur épargne, nous leurs conseillons de se tourner vers une valeur sûre comme des 20 Dollars or US.

Le métal jaune est toujours haut, c’est le moment propice pour vendre ou acheter, l'achat d'or et d'argent est une stratégie efficace pour protéger son patrimoine face aux risques actuellement identifiables.