En ces temps de crises, il ne faut pas hésiter à investir dans l'or, les lingots et les lingotins d’or représentent aujourd’hui comme autrefois une valeur ultime de référence. Pendant les trois premiers trimestres, les investisseurs institutionnels se protégeaient du risque représenté par le Brexit, par les élections américaines, ce qui les a poussé à se tourner vers le métal précieux. Sur l'année, la demande des investisseurs a augmenté de 70%. En effet, au dernier trimestre, après l'élection de Donald Trump les investisseurs se sont rués, sur les lingots d'or.

Le lingot d’or devient désormais l’une des formes les plus populaires de l’or physique. Ce revirement de tendance s’explique surtout par l’engouement récent des particuliers pour le métal jaune. Le lingot d'or 1 Kg représente la version la plus « classique » et pèse généralement entre 995 grammes et 1005 grammes.

Constitué d'un kilo d'or, ce lingot est peu à peu venu remplacer la barre d'or de bourse (qui, elle, pèse plus de 12 kilos), son succès étant dû à la facilité d’attester de sa pureté et de son poids exact.

Le lingotin, vendu aux alentours de 1 700 euros dans sa version la plus légère (50 g), peut se révéler tentant en ces temps d’incertitude économique. En effet, les lingotins, et les lingots d’or sont des valeurs refuges par excellence, et protège bien l’épargnant contre les risques de chute de la Bourse.

Les lingots et les lingotins sont fondamentaux pour ceux qui possèdent un patrimoine financier et immobilier, et restent l’une de seules manières de protéger son avenir.

Change Vivienne, met à votre disposition à l’achat et la vente des lingots et des lingotins.