Comprendre Bitcoin avec Change Vivienne

La société Change Vivienne, située dans le IIème arrondissement en plein coeur du quartier de la Bourse, est une authentique société spécialisée dans le change de devises du négoce de l'or de bourse. Mais avec l’arrivée d’Internet dans les années 2000, l’activité de bureau de change a dû évoluer, voire se transformer. Après le change en ligne, la société Change Vivienne est l’une des premières en France, à bientôt offrir la possibilité d’acheter du métal précieux en Bitcoins.

Le Bitcoin, la « reine des crypto-monnaies »

Bitcoin est la première monnaie électronique, décentralisé. Les bitcoin sont des unités monétaires virtuelles que nous pouvons échanger sur internet. Comparé à plusieurs modes de paiements Bitcoin a plusieurs avantages : les Bitcoin se transmettent de particuliers à particuliers sans passer par les banques, les frais sont donc beaucoup plus bas. Nous pouvons les utilisés dans tous les pays, personne ne pourra gelé vos comptes.

Comment ça marche?

Les Bitcoins sont générés à travers des réseaux par n’importe quel personne faisant tourné un logiciel appelé un mineur de Bitcoin. Crée des Bitcoin requièrent du travail pour chaque bloc de transactions. La difficulté de ce travail est automatique ajusté par le réseau afin que les Bitcoin soient toujours à un rythme prédictible et limitée. Les Bitcoin sont stockés dans un porte monnaie électronique, nous utilisons une banque en ligne, quand nous transférons les Bitcoin, une signature électronique est ajouté. En quelques minutes, la transaction est vérifiée par un mineur, puis stocké de façon anonyme et permanente sur le réseau. Bitcoin est un logiciel libre et n’importe qui peut inspecté son code source. De nombreux commerçants utilisent déjà Bitcoin. On peut acheter des cadeaux, mais aussi de l’or. Plusieurs plateformes d’échange permettent d’échanger vos Bitcoin contre des euros ou d’autre monnaies.

Nos services chez Change Vivienne

Bientôt, nous proposerons un service autour de cette crypto-monnaie. L’idée est de proposer aux personnes qui ont investi dans le Bitcoin une nouvelle possibilité : convertir du Bitcoin vers un support physique qui n’est pas un consommable. En effet, aujourd’hui si vous avez du bitcoin et que vous souhaitez le convertir, il vous faut soit le changer en devises (euro, etc.) via un transfert, soit acheter quelque chose, un bien chez un site marchand par exemple. Grâce à ce nouveau service, vous avez la possibilité de convertir votre investissement en bitcoin vers autre chose, du métal précieux, qui n’est pas indexée sur l’euro.