D'apparition assez récente, les lingots d'or fin d'une once sont le plus souvent fabriqués par procédé de poinçonnage. Ces lingotins sont vendus et échangeables dans le monde entier.

Les lingots d’une once sont une excellente alternative aux pièces d’or d’investissement. En effet, ces lingots pèsent le même poids que les pièces les plus vendues au monde, comme l’American Eagle ou la Maple Leaf, mais offrent des avantages non négligeables. Il est désormais un lingot d’investissement incontournable.

Le lingotin Once est un « mini-lingot » d'or qui pèse une once troy c'est-à-dire 31,1 grammes. Sa teneur en or fin est de 999,9/1000. Le poids d'or fin contenu dans le lingotin est donc quasiment égal à son poids brut. Tout comme le lingot d'or, le lingotin Once est insculpé de son titre, son poids, son numéro, la marque du fondeur et du poinçon de l'essayeur et est assorti d'un bulletin d'essai. Outre le lingotin Once, CPoR Devises propose des lingotins Or 5g, 10g, 20g, 50g, 100g, 250g et 500g.

Il est évident que le lingot d’une once constitue la solution idéale pour les investisseurs dans les métaux précieux qui recherchent un produit avec une bonne liquidité et une faible prime. Sa petite taille permet une revente facile sans avoir à se préoccuper des critères numismatiques comme c’est le cas pour une pièce.

Ce produit est échangeable dans le monde entier, facile à transporter, constitué d'or fin et d'une fabrication actuelle, ce qui garantit à la qualité de sa facture.