Notion de Prime

La notion de prime représente la différence entre la valeur du métal qui constitue une pièce et la valeur de la pièce sur le marché. Cette valeur, exprimée en pourcentage ou en euros, donne donc des indications sur la rareté de la pièce : plus une pièce est demandée sur le marché, plus sa prime sera élevée.

La valeur de cette prime va dépendre de plusieurs facteurs tels que la difficulté de production (taille de la pièce, qualité du métal, précision des motifs etc.), la quantité produite de la série de pièces, la zone géographique ou encore la qualité de conservation de cette dernière. La spéculation influence également fortement cette prime, la différence entre l'offre et la demande va donc faire varier la valeur de cette dernière. Cet indicateur est très important pour motiver la revente ou l'achat de pièce et donc orienter la nature de votre investissement.

Méthode de calcul de la prime

Prime (%)= [(prix de la pièce – sa valeur en or)/ sa valeur en or]/100

Cours de l'or

Les cours de l'or de la Bourse de Paris sont fournis tous les jours vers 13h, la cotation internationale est actualisée toutes les 15 minutes.

CLOSE

Faites expertiser gratuitement vos pièces

Appelez-nous au 0800 232 232 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00 pour prendre un rendez-vous.

0800 232 232