Questions Frequentes

Quelles sont les pièces cotées en bourse ?

Les pièces d'or cotées en bourse sont référencées sur le lien suivant changevivienne.com/or/investissement/prix.html

Puis-je vendre ou acheter en ligne ?

Change Vivienne met à disposition de ses clients, une plateforme d'achat et de vente en ligne de pièces, lingots, lingotins afin de faciliter les transactions pour ses clients.

Notre plateforme sécurisée permet à notre clientèle d'acheter ou vendre des métaux précieux sous différentes formes. Les paiements peut s'effectuer en ligne (cheque, carte bancaire…) et nous offrons différents modes de livraison, la possibilité de retirer les lots en boutique ou encore notre solution de gardiennage.

Rachetez-vous à distance ?

Change Vivienne propose de racheter vos métaux précieux, a distance, suite à l'estimation que vous avez la possibilité de faire via notre calculateur de rachat d'or. Suite à l'expertise du lot, vous devez utiliser notre kit d'envoi sécurisé.

Comment se passe un achat ou une vente au guichet ?

Vous avez la possibilité de vous rendre directement dans notre point de vente afin de faire expertiser des métaux que vous souhaitez vendre ou acheter des biens. Notre équipe constituée de professionnels du secteur, vous conseilleront dans vos démarches.

Comment se passe un achat ou une vente en ligne ?

Grâce à notre plateforme dédiée aux transactions sur les métaux précieux, vous avez la possibilité de commander 24h/24, 7j/7, la valeur des pièces et des métaux sont mis a jour en temps réel.

Combien vaut mon or ?

Notre simulateur vous permet de calculer le prix de rachat et de vente des pièces, lingots, bijoux etc. Nous prenons en compte l'état de vos pièces, leur valeur boursable et les prix affichés prennent en compte les taxes.

Toutes les pièces sont-elles négociables ?

Pour être négociable, une pièce doit être référencée sur la liste officielle et être en bon état de conservation.

Qu'est ce que la prime ?

La notion de prime correspond à la différence de prix entre le prix du poids de l'Or fin et la valeur de la pièce (cotation sur le marché), cette prime varie en fonction de la rareté, qualité et le type de pièce.

Quelle est la réglementation ?

Les pièces, lingots, lingotins et autres dérivés de l'Or, qui ont été frappés après 1800, ayant un titre supérieur à 995/1000eme et référencés sur la liste officiel, sont exonéré de TVA.

Une taxe de 8% (composé de la TMP et CRDS) sera prélevée sur les transactions effectuées par des particuliers.

(Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page dédiée, fiscalité)

Comment conserver mes pièces ?

Afin d'être négociable, les pièces devront respecter des critères de conservation.
Pour conserver vos pièces, il vous est possible de les stocker dans des pochettes spéciales que vous pourrez trouver auprès de professionnels et garantiront ainsi leur reprise en cas de vente.

Faut-il nettoyer les pièces ?

Nous déconseillons aux individus souhaitant vendre des pièces, de nettoyer la marchandise afin d'éviter d'altérer la qualité des pièces et donc faire baisser leur valeur. Il est recommandé de confier le travail de nettoyage à des professionnels.

Cours de l'or

Les cours de l'or de la Bourse de Paris sont fournis tous les jours vers 13h, la cotation internationale est actualisée toutes les 15 minutes.

CLOSE

Faites expertiser gratuitement vos pièces

Appelez-nous au 0800 232 232 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h00 pour prendre un rendez-vous.

0800 232 232