Les pièces en or ont-elles vraiment le vent en poupe en 2021 ?

Les pièces en or ont-elles vraiment le vent en poupe en 2021 ?

Alors que les Français cumulent près de trois mille tonnes d’or dans leur bas de laine, les ventes de pièces en or ont doublé depuis le début de l’année, par rapport à l’an dernier. Particulièrement convoitées depuis quelques mois, ces jetons d’exception ont même vu leur vente augmenter de 15 % en 2020.

Quatrième réserve mondiale de métal jaune, derrière les États‑Unis, l'Allemagne et l'Italie, la France semble être le nouvel eldorado de ces pièces métalliques. Et pour preuve : un lot de 1 000 pièces valant 2 500 euros s’est écoulé en seulement quelques jours à la Monnaie de Paris. Outre-Atlantique, une pièce américaine estimée entre 10 et 15 millions de dollars sera mise en vente début juin par Sotheby’s. Cet exemplaire issu de la dernière série de pièces dites « Double Eagle », frappée en 1933 par la Monnaie des États-Unis, pourrait bien devenir le plus valorisé au monde, devançant ainsi le dollar en argent « Flowing Hair » de 1794 qui avait été vendu en 2013 pour la modique somme de 10 millions de dollars.

S’ils n’ont jamais autant épargné que depuis le premier confinement, les Français ont aussi un attrait grandissant pour ces pièces de premier choix.

Même si son cours est fluctuant, l’or est considéré comme une valeur refuge et affiche une faible volatilité. Nous assistons à une nouvelle ruée vers l’or, ce qui est inédit depuis la crise économique de 2008.

Si bien que la Monnaie de Paris prévoit d’éditer très prochainement deux nouvelles pièces en or (collection Laurier) d’une valeur de 1 000 et 500 euros.

Un véritable paradoxe quand on sait que la crise sanitaire a précipité le déclin de l’usage des espèces comme moyen de paiement.

Lien de l'article : Les pièces en or ont-elles vraiment le vent en poupe en 2021 ?

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous