Covid-19, Or et Argent

Covid-19, Or et Argent

2020 aura été une année bien particulière ! La pandémie mondiale de la Covid-19 aura et continue toujours de secouer les plus grandes institutions mondiales, ainsi que l’Économie, la Politique et bien d’autres secteurs.

La Bourse également n’a pas été épargnée et l’impact de cette crise internationale s’y est également faite ressentir. L’Or et l’Argent ont ainsi eu des cours particulièrement volatils depuis le début de la pandémie, et ce, pour le meilleur comme pour le pire.

Les valeurs de ces métaux précieux, habituellement plutôt stables, ont été bousculées par le tremblement de terre que le virus de la Covid-19 a causé dans le monde. Entreprise à l’arrêt, problèmes d’approvisionnement, affolement des marchés boursiers, fermetures des frontières, etc. la crise était aussi imprévisible que massive.

Alors quelles sont les conséquences de la Covid-19 sur l’Or et l’Argent en tant que valeur ? C’est ce que nous allons voir dans la suite de cet article.

1. Covid-19, une économie mondiale au ralenti

Avec l’arrivée de la Covid-19 et les enjeux que cette pandémie ont soulevés, il est évident que l’économie mondiale en a pris un sacré coup.

Selon les projections réalisées par l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques), des croissances négatives sont attendues dans de nombreux pays.

Des estimations qui tendent à se confirmer avec des mouvements de cours boursiers nationaux assez impressionnants.

2. L’Or et l’Argent, des valeurs refuges en période de crise

L’Or et à moindre mesure l’Argent, sont des métaux précieux qui constituent depuis toujours, des valeurs refuges. Ainsi, en période incertaine comme celle que le monde traverse actuellement, de nombreuses institutions, entreprises et particuliers, investissent dans ces métaux précieux.

Cela leur permet d’assurer un investissement rentable sur le long terme, mais aussi de sécuriser leurs épargnes. Acheter de l’Or ou de l’Argent est d’autant plus intéressant que cela n’est absolument par soumis à imposition. Seul l’Or est taxé à la revente.

Ainsi, la crise sanitaire du Coronavirus a pu ouvrir les esprits quant à l’intérêt de diversifier ses placements et élargir son portefeuille en y incluant des positions en Or et Argent notamment.

En bref :

Depuis le début de la crise du coronavirus, l’or et l’argent se sont positionnés plus que jamais en tant que valeur refuge auprès des investisseurs, avec des demandes ayant fortement augmenté ces derniers mois.

Si détenir physiquement des métaux précieux en période de crise rassure, le placement en action dans des valeurs telles que celles-ci reste tout aussi avantageux.

À l’heure actuelle, les transactions autour de l’or et de l’argent sont toujours aussi dynamiques, avec des pics très hauts qui ont été observés, y compris en plein milieu de crise. Des constatations qui nous permettent de conclure que l’or et l’argent conservent bel et bien leur statut de valeurs refuges.

Lien de l'article : Covid-19, Or et Argent

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous