Crises financières, quels placements privilégier face à la crise actuelle ?

Crises financières, quels placements privilégier face à la crise actuelle ?

En pleine crise financière, le marché des capitaux connaît de fortes turbulences. La hausse des taux directeurs accompagnée d’une stagflation prolongée laisse planer le risque d’une récession économique. Des situations qui entraînent à l’usure, une dépréciation de la monnaie. Entre inflation et dévaluation monétaire, tout bon investisseur s’interroge sur l’avenir. Quels placements privilégier pour se protéger des aléas de la crise ?

L'or reste une valeur refuge

Au cours des dernières décennies, le métal jaune confirme sa propriété de valeur refuge si l’on observe l’historique cours de l’or. Durant les crises financières, le prix de l’once d’or n’a fait que croître à mesure que le dollar se déprécie. En moins de 10 ans, la valeur de l’or à évoluer.

Aujourd'hui encore, le même schéma se reproduit. Un resurgissement des craintes sur la dépréciation des actifs financiers fait augmenter mécaniquement le cours de l'or. Incontestablement, acheter de l’or vous permet de bénéficier d’un placement sécurisé, indépendant des fluctuations des marchés financiers. Bien au contraire, le prix de l’or peut évoluer rapidement lorsque le cours des actions déprécient.

Investir dans l'or : quel placement privilégier ?

Acheter de l’or sous forme physique permet de se constituer un capital qui prendra de la valeur durant les crises. Plusieurs options sont à étudier pour réaliser un placement en or. Il est notamment envisageable d’acheter des lingots d’or ou des pièces d’or modernes via une banque et de louer un coffre-fort. Néanmoins, dans le cas d’un achat or banque, vous devez prévoir 2% de frais de gestion.

L'achat en ligne via un site spécialisé s'avère encore plus avantageux en faisant jouer la concurrence. L'investissement est durable et fiable si vous l'effectuez auprès d'une agence spécialisée. En revanche, il est recommandé de s'abstenir des services des courtiers indépendants. Hormis leurs surenchères, ils ne portent pas toujours garants de la qualité et de l'authenticité de l'or. Pourtant, ces particularités influent sur la négociation du prix de l’or au moment de la revente.

Lien de l'article : Crises financières, quels placements privilégier face à la crise actuelle ?

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous