Guerre en Ukraine : les réactions de l'Or et du Bitcoin

Guerre en Ukraine : les réactions de l'Or et du Bitcoin

Les tensions continuent de monter en Europe de l'Est alors que le président russe Vladimir Poutine a promis une "réponse forte" à l'Occident si les sanctions se poursuivent.

Frank Holmes, PDG de U.S. global investors, a déclaré que l'or s'est historiquement bien comporté pendant les crises politiques et voit le prix grimper jusqu'à 50% de plus par rapport aux niveaux actuels.

"C'est un non-événement pour l'or de monter ou descendre de 20% en un an", a déclaré Holmes à David Lin, présentateur de Kitco News. "Il y a deux ans, il a augmenté de deux écarts-types pendant les neuf premiers mois, donc s'il devait refaire cela, alors il pourrait aller jusqu'à 2 800 dollars. Ce serait une hausse de deux écarts types, et ce ne serait pas extraordinaire. Trois écarts-types sur douze mois, ça l'est. Je pense que [l'or] est sous-évalué. Je pense qu'il vaut probablement plus de 4 000 $ si l'on utilise les données relatives à l'impression monétaire, alors on parle de 7 000 $ ou plus. Je suis convaincu que l'or peut facilement atteindre 2 500 ou 3 000 dollars."

Le bitcoin, en revanche, n'a pas réagi aussi positivement à la montée des tensions géopolitiques en Ukraine.

"Je pense que lorsque vous regardez l'or, son souffle et sa profondeur, sa signification historique en tant que merveilleux actif, se manifeste vraiment lorsque vous avez une guerre. Le bitcoin est un phénomène nouveau. Il a plus de dix ans. Il est nouveau, et son écosystème dans le monde est nouveau. Oui, il est largement adopté par les générations X, Y et Z et les milléniaux, en particulier, mais l'or a une signification historique phénoménale qui fait qu'à chaque fois qu'il y a une forte inflation ou des troubles politiques, l'or est la classe d'actifs de choix", a-t-il déclaré.

Les guerres et les tensions géopolitiques ont, dans le passé, fourni des vents contraires à l'or, et le bitcoin doit encore surmonter ses défis réglementaires avant de décoller, a déclaré Holmes.

"Historiquement, c'est l'or, donc je m'en tiendrais à cela. Je pense qu'une fois que davantage de règles et de réglementations auront été introduites dans l'écosystème, alors le bitcoin prendra son envol", a-t-il déclaré.

Source : KitCo

Lien de l'article : Guerre en Ukraine : les réactions de l'Or et du Bitcoin

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous