La crise menace, faut-il investir dans l’or physique ?

La crise menace, faut-il investir dans l’or physique ?

 

Une crise économique trente fois plus importante que celle de 2008 serait sur le point d’éclater selon les propos de l’économiste Jean-Luc Ginder. Face à un tel constat et au vu des récentes performances des cours de l’or, le moment est-il bien choisi pour investir ?

 

Malgré l’annonce de reprise de la croissance française - qui s’avérerait en fait être inférieure aux années 2017 et 2018 - la crise semble menacer et pas seulement au niveau français mais bel et bien mondial. Tant que nos pouvoirs publics resteront dans ce que l’économiste qualifie de « déni de réalité », la situation ne risque guère de s’arranger. Aussi, est-il temps de s’orienter vers l’actif qui a traversé toutes les crises de l’Histoire sans jamais y succomber ?

 

L’or physique ou LA valeur refuge par excellence

 

Ce statut n’est plus à prouver, les multiples regains d’aversion aux risques des investisseurs finissent immanquablement par doper les cours de l’or. Ces mêmes investisseurs se détournant des investissements jugés plus risqués pour opter pour le métal précieux, seul actif fiable en temps de crise.

 

En témoignent les cours de l’or enregistrés dans le courant du mois de mai. Avec 6% d’augmentation après une longue période de stagnation mêlée de baisses, l’or intéresse à nouveau. Rien d’étonnant à cela puisque le métal jaune est considéré comme un investissement peu risqué. Au-delà de ça, on le considère aussi comme offrant peu d’opportunités de rendement. Toutefois, au vu de la situation économique mondiale, ce point précis pourrait être amené à changer. En effet, rien de tel qu’un effondrement des marchés financiers pour donner lieu à un retour en grâce de l’or.

 

Un contexte économique évidemment favorable

 

Certes, la menace d’une crise économique imminente occupe le devant de la scène. Pour autant d’autres incertitudes liées notamment à la guerre commerciale frénétique menée par les Etats-Unis ont soutenu l’or de manière constante ces dernières semaines. Avant de constituer un terreau fertile à une envolée des prix de l’or, ils ont surtout déstabilisé les marchés financiers, ce qui soutient l’or de toute façon.

 

Pour rappel, les principales tensions commerciales se sont cristallisées autour de l’affaire Huawei. S’en prendre à un tel mastodonte ne pouvait qu’affoler les marchés boursiers, poussant les investisseurs vers le métal précieux.

 

Pourquoi investir dans l’or ?

 

Au regard de cette tendance, pourquoi ne pas faire comme ces investisseurs avisés ? Rappelons que l’or est l’actif idéal afin de sécuriser une épargne en la retirant du marché. En outre, l’or est une réserve de valeur communément admise et reconnue comme telle partout sur le globe. Inutile de préciser donc qu’en cas de scénario catastrophe, les détenteurs d’or physique - et non papier - s’en tireront à bon compte.

 

Si vous hésitez encore quant aux pièces ou lingots dans lesquels investir, en particulier ceux qui offrent le plus d’opportunités de rendement, orientez-vous vers les pièces d’investissement. Celles-ci bénéficient d’une prime qui accroit leur potentiel. Toutefois, en cas de crise mondiale même les lingots et onces modernes constitueront un choix judicieux.

 

Pour de plus amples renseignements sur un investissement personnalisé, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Change Vivienne.

Lien de l'article : La crise menace, faut-il investir dans l’or physique ?

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous