L’or : une solution monétaire contre les crises financières

L’or : une solution monétaire contre les crises financières

Depuis la crise financière due à la pandémie de la Covid-19, les cours des titres sont en perpétuelle baisse. Cette dernière est occasionnée par la fermeture des entreprises et des usines aux quatre coins du monde. Une valeur reste pourtant sûre : l’or. Nous vous expliquons dans cet article la raison pour laquelle l’or est la solution monétaire contre les crises financières.

Un investissement financier durable et sûr

Deux raisons font que l’investissement dans l’or soient bénéfiques.

En premier lieu, ce choix vous permet de conserver le pouvoir d’achat de votre épargne. L’or est un métal monétaire qui a la capacité d’engendrer une réserve de valeur. Le premier constat que l’on peut faire est la stabilité de son pouvoir d’achat sur le long terme à contrario des monnaies classiques comme le dollar ou l’euro. Comme il ne peut pas être imprimé, sa performance relève en grande partie de la baisse du pouvoir d’achat des monnaies. Cette stabilité du taux de l’or encourage les investisseurs à acheter de l’or pour sécuriser un investissement.

Grâce à cet achat, ils peuvent également s’offrir la possibilité d’une revente à moindre perte si le besoin se fait ressentir. L’or peut être revendu ou échangé presque partout dans le monde.

En vous constituant une épargne en once d’or, vous êtes protégé(e) de toute éventuelle dévaluation monétaire. Chose très répandue en ce moment, car l’impression de billets par les banques centrales ne connaît aucune limite. Tant que celles-ci s’engagent dans cette voie, le cours des pièces en or sera en constante évolution et reflètera l’élimination du pouvoir d’achat des billets.

À ce titre, l’inflation sera considérée comme une perte de pouvoir d’achat des monnaies. Les prix s’envolent, vu que la valeur des billets est réduite.

Puis, la raison peut être la protection de votre épargne. Lorsque la crise financière s’annonce, le défi principal est d’assurer le retour de son investissement. Pour faire bref, gardez votre épargne à l’abri même si elle fait face à une chute des marchés, une dévaluation monétaire ou une faillite bancaire. Si vous disposez de l'or physique en dehors de la banque, vous ne souffrirez pas de ces maux.

L’or est donc une solution radicale contre la défaillance du système bancaire et financier. Il a autant d’importance qu’une couverture contre les risques bancaires, financiers et monétaires ou une assurance immobilière.

Le placement dans l’or : une solution pour se protéger de l’inflation ? 

Investir dans l’or comporte de nombreux avantages.

Ce placement offre par ailleurs la possibilité d’améliorer la performance globale des portefeuilles de placement de l’ensemble des investisseurs tout en leur concédant une certaine stabilité et une sécurité de leurs portefeuilles d’actifs.

En tant que valeur de refuge et de réserve de valeur, le financement dans l’or permet aux investisseurs de se protéger contre l’inflation ou encore la déflation. L’or conserve par-là sa valeur à long terme en raison de sa valeur liquide facilement interchangeable sur un marché mondialisé.

Par conséquent, l’idée même d’acquérir de l’or représente le placement le plus sécurisé pour que les investisseurs maximisent leurs bénéfices, de gagner en rentabilité sur le long terme et de contrer les conséquences que pourraient avoir la hausse des prix sur le pouvoir d’achat des particuliers.

Le métal jaune pourrait de ce fait progressivement vous préserver contre l’évolution des prix sur le marché et symboliser l’investissement premier dans le marché des métaux précieux sur une longue période.

De plus, notons que sur le marché, si l’inflation augmente alors toutes choses égales par ailleurs, les taux d’intérêt réels vont baisser et donc le cours de l’or va progresser.

De ce fait, il va être interessant pour l’ensemble des agents d’investir dans l’or afin de les accompagner pendant cette période d’évolution des cours et de hausse des prix afin de placer au mieux leur épargne et de maximiser leurs bénéfices sur l’avenir.

L’or représente par-là un actif à valeur de refuge puisqu’il protège l’environnement économique face au cas d’une inflation élevée, des incertitudes des politiques monétaire devant des risques par exemple de récession.

En conclusion, nous pouvons donc concevoir un futur sûr et sécurisé grâce au placement dans l’or pour les investisseurs au travers différents métaux précieux tels que les pièces ou les lingots d’or , les pièces d’investissement ou encore les pièces en or modernes.



Lien de l'article : L’or : une solution monétaire contre les crises financières

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous