Pour quelles raisons investir dans l’or physique ?

Pour quelles raisons investir dans l’or physique ?

De prime abord, précisons que l’or physique constituera toujours un meilleur investissement que l’or papier en raison du fait que l’un est tangible et indépendant des institutions financières tandis que l’autre ne l’est pas. Pour ceux qui considèrent encore l’or comme une relique barbare et le boudent pour lui préférer d’autre investissements considérés comme plus rentables, précisons que selon les dires de l’économiste Jean-Luc Ginder une crise économique trente fois plus puissante que celle de 2008 serait sur le point d’éclater.

 

Or, quelle utilité auront les actions ou ETF dans le cas de la survenance d’une crise mondiale si notre premiere préoccupation n’est autre que de se procurer des biens de première nécessité ?

 

L’or physique a traversé toutes les crises

 

Pour revenir à la menace d’une crise imminente, l’argument le plus concret reste bien évidemment celui-ci : l’or a de tous temps survécu aux crises en ce qu’il est une réserve de valeur admise par tous où que l’on se trouve sur le globe. Pas d’éclatement de bulle ni de dévaluation soudaine. En réalité, ce sont les devises qui fluctuent mais pas l’or physique, qui conserve sa valeur aux yeux de tous.

 

L’or physique protège de l’inflation

 

Encore un argument dont la résonance est plus que contemporaine, en effet aucune époque n’a été plus caractérisée par l’inflation - ou du moins la lutte contre l’inflation - que la nôtre. Il faut dire que le prix de l’or s’apprécie en fonction de l’inflation. Comme évoqué précédemment, il prend de la valeur dès que les monnaies en perdent.

 

L’or est un excellent actif de diversification

 

Hors période de crise, il est plus que recommandé de diversifier savamment un investissement. L’or remplit parfaitement ce rôle, combiné à d’autres actifs plus volatiles tels que les actions justement, pour un rendement optimal.

 

Comment investir dans l’or physique ?

 

Les supports ne manquent pas, il en existe autant que de capacités d’investissement. Des lingots aux pièces d’investissement en passant par les onces modernes, il vous sera aisé d’en choisir en fonction de votre objectif. Si vous êtes dans une logique de placement à long terme, pensez aux onces modernes et lingots.

 

Les onces telles que Philharmonique, Panda 30g ou American Buffalo se déclinent en de nombreux formats, du 1/10e once à l’once et sont donc accessibles aux petites capacités d’investissement. Il en va de même avec les lingots, de 1g à 500g voire 1 kilo, ils constituent des supports à même de satisfaire tous types d’investissement.

 

Enfin, si vous êtes attachés à une logique de rendement, pensez aux pièces d’investissement dont les 20 Francs Napoléon, 50 Pesos, 20 dollars ou Union latine. Du fait de leur prime, elles offrent plus d’opportunités de rentabilité.

Lien de l'article : Pour quelles raisons investir dans l’or physique ?

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous