Que faire face à la flambée du prix de l’or ?

Que faire face à la flambée du prix de l’or ?

Depuis le franchissement du seuil symbolique de 1 500 dollars l’once mercredi 7 août, les cours de l’or auront enregistré une progression de l’ordre de 15% depuis début mai. Le prix du gramme d’or a ainsi atteint 42 euros, un niveau qui fait des envieux et donne évidemment des idées. Le moment est-il bien choisi pour revendre ses pièces, lingots ou son vieil or tel que des bijoux ou montres ?

 

Voilà 6 ans que le prix de l’or n’était pas monté si haut, la dernière fois remonte à avril 2013, un niveau qui reste pourtant loin de celui atteint en 2011 à 1 921 dollars de l’once. Au niveau du prix de l’or s’ajoute également celui de la demande en or, qui nous intéresse particulièrement dans le cas présent. Celle-ci a rejoint son niveau atteint en 2016 et ne risque pas de fléchir face à la flambée actuelle des cours.

 

Le moment est-il bien choisi pour revendre son or ?

 

La tendance haussière des cours de l’or n’est pas profitable qu’aux Banques centrales qui se sont lancées dans une course à l’accumulation du métal jaune, les particuliers peuvent aussi en bénéficier s’ils revendent judicieusement leurs biens en or ou en argent (louis d’or (https://www.changevivienne.com/or/pieces-d-or-d-investissement/20-francs-napoleon), pièces de 50 Francs Hercule (https://www.changevivienne.com/argent/pieces-argent-francaises/50-francs-hercule), bijoux (https://www.changevivienne.com/vendez-votre-vieil-or), etc).

 

A titre d’exemple, pour une paire de boucles d’oreilles de 5 grammes, en tenant compte d’un prix de l’or à 42 euros le gramme, il est possible de retirer 210 euros d’une revente. Il faudra cependant tenir compte du titre de pureté ou nombre de carats du bijou, généralement symbolisé par un poinçon. En règle générale, le titre de pureté des bijoux ne dépasse que rarement 22 carats (soit un peu plus de 36 euros le gramme).

 

Qui sont les spécialistes du rachat d’or ?

 

Pour bénéficier du meilleur prix, il convient de se rendre dans la rue Vivienne, située dans le deuxième arrondissement de Paris. La concurrence accrue force les professionnels à proposer des prix de rachat parmi les plus compétitifs. Un des comptoirs spécialisés est celui de Change Vivienne qui vous proposera des prix de rachat parmi les plus intéressants de la rue pour vos biens en or comme en argent.

Lien de l'article : Que faire face à la flambée du prix de l’or ?

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous