Quelles performances pour l’or physique ?

Quelles performances pour l’or physique ?

 

Encore récemment classé en quatrième position en termes de placement préféré des Français, on ne cesse de parler de retour en grâce de l’or physique. Pourtant, pour parler d’un “retour en grâce », encore faudrait-il que l’or ait perdu des qualités qui font son succès. Or, il n’en est rien, certes les investisseurs et ménages sont encore régulièrement influencés par les propos des détracteurs de l’or relayés par les médias généralistes mais cela n’enlève rien aux qualités intrinsèques de l’investissement dans l’or physique.

 

L’or physique est un actif performant

 

Au vu de l’augmentation de la demande en or, il semblerait que les investisseurs particuliers comme institutionnels soient du même avis. Il faut dire que les Banques centrales montrent l’exemple, dont celle de Chine et de Russie.

 

On ne saurait leur donner tort puisque l’or n’est autre que le second actif le plus performant depuis 1999, en plus d’être un actif de diversification reconnu depuis longtemps. Ainsi, sur une période de 20 ans, l’or totalise le second meilleur rendement en termes de catégorie d’actif avec 7,7%. La seule catégorie d’actif à se classer devant, donc en première position est le placement immobilier.

 

L’or physique est de plus en plus accessible

 

Attention, accessibilité ne rime pas nécessairement avec prix de l’once. Celui-ci évolue au gré des cours de l’or et les investisseurs n’ont d’autre choix que de composer avec. Il est ici fait référence aux différents formats de pièces et lingots.

 

D’une part, certaines pièces d’investissement dépassent à peine la centaine d’euros et ce, depuis plus d’un siècle. Il s’agit essentiellement des 10 Francs Napoléon ou demi-souverains. D’autre part, la plupart des onces modernes (Philharmonique, Britannia, Nugget ou encore American Eagle) se déclinent à présent en formats réduits dont le 1/10e once ou 1/4 d’once. Cette déclinaison permet ainsi aux investisseurs disposant d’une capacité d’investissement limitée de se porter acquéreur.

 

Enfin, les lingots se déclinent également en formats réduits, dont 1g, 5g ou 10g, ce qui permet là encore aux investisseurs plus modestes de placer leur argent dans l’or physique.

 

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur l’investissement dans l’or physique, contactez l’équipe de Change Vivienne.

Lien de l'article : Quelles performances pour l’or physique ?

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous