Vers une baisse des taux d’intérêt de la Fed ?

Vers une baisse des taux d’intérêt de la Fed ?

De plus en plus d’indices convergent vers une baisse des taux d’intérêt de la Fed. Le principal demeure l’allocution de Jerome Powell devant le Congrès, à l’occasion duquel celui-ci a laissé entendre que la Réserve fédérale s’orientait bel et bien vers une baisse des taux.

 

Inflation faible et risque de récession

 

Jeudi dernier, l’or a enregistré une hausse plus que notable en réaction aux propos du président de la Fed de New York, John Williams. En cause : une inflation faible à laquelle une baisse des taux constituerait une réponse appropriée. Aussi, les observateurs misent sur une baisse de 0,5 points d’ici la fin juillet. Pour rappel, il faudra attendre les 30 et 31 juillet pour être fixé sur l’orientation des taux.

 

Si la Fed a ainsi modifié en profondeur sa politique monétaire, c’est en raison du ralentissement économique dont les prémisses se sont récemment fait sentir. Au delà de ça, des signes avant-coureurs de récession mis en lumière par la Réserve Fédérale de Cleveland laissent à penser qu’une récession serait susceptible d’éclater dans les douze prochains mois. En effet, l’institution estime à 37,8% la probabilité d’une récession, un niveau équivalent à celui d’août 2008.

 

Quelles conséquences en cas de baisse des taux ?

 

Si la décision de la Fed quant à l’orientation de sa politique monétaire est tant attendue par les partisans de l’investissement dans l’or physique, c’est qu’un abaissement du taux d’intérêt directeur de la Fed impacterait les taux d’intérêt réels. Or, une baisse de ces taux est généralement profitable à l’or et ne ferait que prolonger la tendance haussière.

 

La baisse de ces taux n’est pas le seul facteur susceptible de soutenir l’or, les Banques centrales mondiales semblent avoir adopté des politiques plus accommodantes. Celles-ci ont pour effet de plomber le rendement des obligations, ce qui augmente l’attrait de l’or en tant qu’actif de diversification.

 

Pour l’heure, les cours de l’or gravitent autour de 1 427 dollars de l’once, après avoir dépassé les 1 440 dollars la semaine dernière. Il n’est pas encore trop tard pour prendre le train en marche ! Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement dans l’or physique, contactez l’équipe de Change Vivienne, ils vous guideront entre pièces d’investissement, onces modernes et lingots et trouveront le véhicule d’investissement le plus adapté à votre profil d’investisseur.

Lien de l'article : Vers une baisse des taux d’intérêt de la Fed ?

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous