La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
La coupure minimum est de
En fonction des cours les plus compétitifs
CODE ISO: THB
Valable: Thaïlande
Bienvenue au royaume de Siam : la Thaïlande est, de loin le pays le plus facile à découvrir du sud-est asiatique. La notion de tourisme est assimilée et les thaïlandais sont rôdés à cet exercice et professionnels. Le pays offre bien des atouts : un cadre naturel magnifique, un art culinaire parmi les meilleurs au monde et des plages paradisiaques. A tout cela s’ajoutent des dépenses modestes pour le touriste désireux de s’initier aux us et coutumes locales. La saison des pluies dure de juillet à août, il est préférable de choisir une autre période, même si la mousson est incomparable à celle de l’Inde.
A vous les cités anciennes (comme Ayuthaia), les randonnées dans le nord à Chang-Mai ou dans les parcs (Khao Sok) et les bains dans les eaux turquoise de Phuket si vous aimez l’animation. Si vous recherchez la tranquillité, préférez l’une des îles moins touristiques parmi les dizaines que compte l’archipel.
Arrivée à l'aéroport
Bangkok est une très grosse ville de Thaïlande avec près de 12 millions d’habitants et possède 2 aéroports (vérifiez bien le vôtre en cas de transit). Dans tous les cas, les structures sont modernes, voire luxueuses le dépaysement n’est donc pas immédiat.
Tous les moyens de déplacement sont à votre disposition mais le plus simple reste de prendre un taxi car les aéroports sont excentrés. N’hésitez pas à bien vérifier que le compteur est en route ou négociez le prix AVANT de grimper dans le véhicule.
Argent et change
La monnaie est le Baht. Comptez 100BHT pour environ 2,50 euros, à l’inverse, 1 euro équivaudra à 40 BHT. Nous vous conseillons d'anticiper votre voyage en achetant des devises via nos services, vous pourrez toujours trouver satisfaction à l’aéroport mais les tarifs ne seront pas ceux que nous vous proposerons.
Sans faire de la paranoïa, si vous êtes amené à changer des devises sur place, ayez la présence d’esprit de compter la somme avant de quitter le comptoir. Les changeurs thaïlandais manient les billets avec une célérité digne des plus grands prestidigitateurs !
Si vous avez des chèques de voyage, sachez qu’une commission sera prélevée et qu’il vaut mieux changer de grosses sommes pour éviter l’application de commissions trop fréquentes.
Le pourboire n’est pas couramment répandu mais rien ne vous empêche de gratifier une course ou un repas de quelques bahts.
Coût de la vie
Il est possible de partir en Thaïlande avec tous les budgets.
A l’économie, on peut ne dépenser que 15 euros par jour et par personne mais si vous disposez de plus de moyens, vous pourrez vous offrir une vraie douceur de vivre.
Voici quelques prix à titre indicatif : une voiture se loue (après 21 ans) à partir de 20 euros/jour (soit 800 baht), le tarif le plus accessible pour une chambre d’hôtel démarrera à 12 euros et la fourchette chic se situe au delà de 40 euros (donc très abordable). Un repas peut vous coûter 4 euros dans un restaurant local mais il faudra compter plus de 15 euros pour quelque chose de plus luxueux.
Quelques conseils
Ce pays ne possède que des prises américaines et il est absolument indispensable de partir avec un adaptateur dans vos valises sauf si vous décidez de rompre tout contact avec le monde extérieur!
Dans les très grandes villes, quelques vols à la tire sont à déplorer mais rares sont les agressions, surtout visant les étrangers. Soyez attentifs à vos affaires personnelles même si vous êtes béats d’admiration devant le grand palais à Bangkok et son Buddha d’émeraude (qui est en fait jade mais cela reste une pièce fort impressionnante !).
Enfin, n’oubliez pas que la Thaïlande n’a jamais été colonisée et que ses habitants en sont fiers. Respectez la religion des Thaïlandais (ne tournez jamais la plante de vos pieds nus devant les buddhas) et leur attachement à la famille royale (un touriste suisse un peu alcoolisé n’a rien trouvé de mieux que de tagger un portrait du Roi ; il est allé se dégriser en cellule accompagné par des policiers fort mécontents !).
A vous les « mango ou coconut shakkes », les Pad Thai et le poulet aux noix de cajou !
13.3257 € pour 500 THB
Nous rachetons votre produit en boutique au tarifs de 13.3257 €brut*"Pour plus d'information nous contacter au 01.40.28.11.11 ou rendez-vous directement au 28 rue Vivienne, 75002, Paris.
*TMP : 2,5% à déduire.
Site et marchand vérifiés
Paiement par CB securisé
Accueil des particuliers et des Professionnels