Top 3 des choses à savoir sur le Louis d'Or

Top 3 des choses à savoir sur le Louis d'Or

Encore très souvent confondues, les Louis d'Or et les pièces de 20 francs or aussi appelées Napoléon sont deux entités bien distinctes. Leur valeur numismatique, leur diamètre, leur poids d'or diffèrent et leur prix à la revente est donc très différent. Toute la confusion née au XIX ème siècle entre l'appellation des Louis d'or et des Napoléon perdure encore de nos jours.

L'histoire du Louis d'Or

Les Louis d'Or ont été frappés entre 1640 et 1792, en France, sous les règnes successifs de rois Louis, tandis que les Napoléons ont été frappés entre 1803 et 1914.
Les Louis d'or ont vu le jour, en lieu et place des écus d'or, lors de la réforme monétaire menée en 1640 par le roi de France Louis XIII.
D'un diamètre de 21 mm, les Louis d'Or sont composés à 90% d'or avec un poids d'or pur de 5,806grammes pour des pièces d'un poids total de 6,75 grammes.
Au fil des ans, bien que nombre de Louis d'Or se transmettent de générations en générations, nombre d'entre eux ont été montés en bagues qui ont, elles aussi, en plus de leur valeur monétaire et numismatique, une valeur sentimentale.

L'évolution du prix du Louis d'Or

Si le prix des Louis d'or évolue, très logiquement au gré des fluctuations du prix de l'or, ce ne sont pas là les critères d'évolution du marché des Louis d'Or. Au fil des ans, les Louis d'or se font de plus en plus rares. Leur date d'édition a également un impact direct sur ces pièces d'or directement issues de la Monarchie française.

Bien que sa valeur faciale soit de 20 francs, comme l'écu d'or et le Napoléon, le prix du Louis d'or peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros.

Comment acheter vendre des Louis d'Or ?

Acheter ou vendre des Louis d'Or est une opération délicate qui requiert une certaine expertise. Afin de réaliser une opération commerciale fiable, seul un agent expert ayant déjà une solide réputation dans le domaine de négoce des métaux précieux sera à même de vous accompagner dans cette transaction.

Chez Change Vivienne, nos numismates sont à même de vous accompagner dans l'achat ou la vente de Louis d'Or. N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour une expertise gratuite.

Lien de l'article : Top 3 des choses à savoir sur le Louis d'Or

Produits liés

Ajouter un commentaire

Nom

Email  

Commentaire

AVANTAGES

  • Pièces sous scellés
  • Livraison sécurisée
  • Prix compétitifs
  • Transactions sécurisées
  • Agréé par la Banque de France

GARANTIES

  • Site et marchand vérifiés

  • Paiement par CB securisé

  • Accueil des particuliers et des Professionnels

logo-changevienne

48 rue Vivienne, 75002 Paris

Ouverture : 9h30 - 18h00

Contactez-nous